Les messageries d’affaires devenues indispensables!

L’instantanéité est devenue un incontournable pour le développement des affaires et l’augmentation de la rentabilité des entreprises. Que vous soyez un travailleur autonome ou œuvriez au niveau d’une multinationale, le même défi se présente jour après jour : vos clients veulent tout connaître de vous et en temps réel. Mais, qui plus est, ces derniers exigent dorénavant des suivis ultra rapides et transparents.

 

Afin d’être efficace au milieu de cette nouvelle jungle d’affaires toujours plus exigeante et en sus d’être engagés sur les réseaux sociaux et assidus au téléphone, vous devrez adopter rapidement un de ces nouveaux outils de gestion de la conversation et de la connaissance en temps réel. Voilà ce que le client consommateur devenu roi exige maintenant de votre part.

 

Plusieurs choix de qualité s’offrent à l’entrepreneur branché de 2016. « SLACK » est sans contredit celui que je vous recommande d’emblée. Simple d’utilisation et presque gratuit, il permet de relier efficacement toutes les parties en affaires en les faisant interagir en temps réel. Conversations écrites, échanges visuels, partages de fichiers, de clients, d’horaires et j’en passe… SLACK possède plusieurs fonctionnalités devenues essentielles à l’ajout de productivité. Vous pourriez y ajouter facilement l’outil « TRELLO » afin de permettre, à vous et à votre client, de suivre votre projet commun à la trace.

 

Beaucoup plus que de simples gadgets virtuels, ces outils deviennent la suite logique de la mise en place des réseaux sociaux dans les entreprises. Ils permettent les décloisonnements et la fluidité. En d’autres termes, ils accélèrent les échanges internes et externes permettant ainsi une meilleure livraison de l’information interne et externe. Les ventes ainsi s’accélèrent et le candidat tant recherché est aussi plus rapidement informé. Donc, tous y gagnent.

 

Évidemment certains diront : un autre gadget de plus…je suis déjà outillé…je suis déjà trop occupé, etc… Voilà justement le but ultime de ces messageries : vous sauver du temps et des efforts, canaliser vos communications, simplifier les messages et, ultimement, générer de la rentabilité. Je conseille ces outils à mes clients et la plupart en sont très satisfaits. Je vous les recommande également.

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *